You are currently viewing 52 – Une date à ne pas rater

52 – Une date à ne pas rater

  • Post category:Le Blog

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour,

Boule de gomme, c’est mon moteur, est un Sage. Il se questionne.

On pourrait penser qu’en tant que moteur, il se questionne sur un truc de moteur.

Eh bien non !

Figurez-vous qu’il se questionne sur la Saint Valentin. Pas sur la signification, remarquez-le mais sur la date. Pourquoi le 14 février ?

C’est vrai ça ! pourquoi le 14 février. Mis à part que c’est bientôt, on n’a pas su quoi lui répondre. Tout ce qu’on sait, c’est que c’est une date à ne pas rater.

Messieurs, oubliez les fleurs. Les fleurs, c’est périssable.

Avez-vous pensé à offrir un cadeau original, inoubliable, intemporel. Bref, un cadeau qui fera de l’effet longtemps ?

Voyez le décor.

Déjà l’ambiance….

On arrive dans un vaste hangar sur l’aéroport de Rochefort Saint Agnant. C’est un peu sombre et mystérieux et là ! là, vous nous voyez tous les deux, le nez pointé vers le grand air.

Généralement, vos regards se portent d’abord sur l’Agusta Bell 206, j’ai nommé mon ami Aramis, mon co-équipier et co-rédacteur de ce blog. Elégant et racé, je n’arrête pas de le dire.

Point de jalousie entre nous. Qu’on le regarde en premier me comble d’aise.

Chacun son style !

Lui, il fait plus hélicoptère tradi.

Moi, avec mon air de grosse libellule, (si mes réservoirs étaient sur le côté, l’illusion serait parfaite), j’évoque la légèreté (je fais à vide plus de 700 kg), la grâce d’une libellule. Son côté voltigeant, sa finesse, sa couleur irisée dans le soleil….

Voilà que je deviens poète en plus d’être un hélico Ecole.

Car, je ne suis pas seulement l’hélico de l’Ecole (de pilotage). Je suis un hélico ECOLE à moi tout seul !

Avec moi, aucune aide au pilotage d’aucune sorte. Pas de pilote automatique, rien. Avec moi, c’est l’apprentissage à l’état pur de l’art de piloter. Après, une fois pilote certifié, vous pourrez tout piloter moyennant de passer votre QT (qualification de type). En effet, la particularité de nos machines fait que pour me piloter, ou piloter le BELL ou un R44 ou Porthos quand il était là ou un Ecureuil ou une Alouette… un de mes potes, quoi ! il vous faudra une QT.   

C’est obligatoire. Même avec moi si une fois pilote vous continuez à venir me piloter.

Mais ça, c’est pour les pilotes.

Pour vous Messieurs-Mesdames que nous attendons pour un vol d’initiation, vous êtes accompagné par un de nos deux instructeurs (à lire ou à relire notre article sur « Un chevalier servant ») et n’avez besoin que d’une paire de lunettes de soleil, d’une tenue sport et d’un esprit ouvert, curieux avec le goût de la découverte.

Et toute la famille autour pour vous soutenir, recueillir vos impressions, vous prendre en photo. Que dis-je, vous filmer au décollage et à l’atterrissage tandis que nous, nous pourrons vous filmer en vol.

Tel que je suis, je suis un cadeau parfait et comme je vole toute l’année, je suis un cadeau pour toutes les occasions : enterrement de vie de garçon, départ à la retraite, réussite au BAC, anniversaire, Noël, réalisation d’un rêve de toujours, …. et bien sûr pour la Saint Valentin !

Pour vous, nous serons lustrés, brillants, la ceinture bien rangée sur le siège comme il se doit, le casque prêt à être mis sur la tête, attendant, dès la fin du briefing qui précède le vol, de partir. Impatients de faire votre connaissance.

Quelle que soit la raison de votre venue, on vous attend….

Le HUGHES 300 et le BELL 206, Boule de gomme et Mystère nos moteurs.