Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour,Â
On pensait ne pas pouvoir rêver mieux. Eh bien si. Nous avons trois grandes nouvelles à vous faire partager mais là dilemme, dans quel ordre vous les présenter sachant que celle qui nous tient le plus à cœur n’est peut-être pas celle que vous choisiriez pour la mettre en premier !
Mystère – c’est le moteur d’Aramis – nous a sortis de notre dilemme en nous disant que le mieux était d’aller du général au particulier. Avec cette méthode, on ne risquait pas de se tromper. Qu’à cela ne tienne, on se lance !
Donc, pour commencer, apprenez que nous avons désormais l’honneur et l’avantage de partager le hangar avec PLJ (Pline le jeune, voir l’article du même nom).
Ça y est.
L’emménagement dans le nouveau hangar a eu lieu. On ne vous cachera pas qu’on a eu quand même un peu de vague aux pales. C’est que, on y était depuis un moment dans ce hangar. On y avait nos habitudes. Après s’y être trouvé à 4, on n’était plus que 2 et nous pensions régulièrement à Porthos. Ce cher Porthos ! HUGHES 500 de son état et rouge ! d’un rouge à faire pâlir une cerise ! encore que toutes les cerises ne soient pas rouges. Bref, un beau rouge, visible de loin.
Et maintenant, nous avons Pline à demeure. On va pouvoir répondre à toutes ses questions. C’est toujours passionnant de discuter avec un avion car on a beaucoup de choses en commun et pourtant chacun de nous est spécifique. Nous, on se pense singuliers mais on garde ça pour nous.
Comme il a émis le souhait d’en savoir plus sur comment un hélico fonctionne, on va pouvoir combler les moments de creux, quand on n’a pas de vols en le lui expliquant. Ça va bien nous occuper en lien avec notre nouvelle série, voler oui mais comment ?
Notre deuxième grande nouvelle est l’arrivée d’un 3ème instructeur, Greg, Grégory de son nom en entier. Vous l’aurez peut-être comme pilote instructeur si vous venez faire un vol d’initiation et pourrez lui parler de ses projets littéraires.
Car, nous avons l’honneur et l’avantage de vous dire qu’il a écrit un roman ! Oui, un roman ! Nous, ça nous en bouche un coin pour reprendre une de vos expressions de Terriens. Ça ne parle pas de nous les hélicos, on ne peut pas tout avoir mais on verrait bien ça pour un prochain roman…. A moins qu’il nous écrive notre storyboard. Le script si vous préférez. Parce que, nous, notre grand rêve, ce serait d’être les héros d’un dessin animé ou d’une BD. Plutôt d’une BD d’ailleurs. En dessin animé, il y a déjà « Plane 1 » et « Plane 2 » et on aurait du mal à caser nos deux Pline.
Il ne faudrait pas se montrer désobligeants, surtout s’il nous aide, il faudra qu’on lui demande s’il sait dessiner, mais nous avons quand même un peu de regret qu’à disposer d’un troisième instructeur, ce ne soit pas une instructrice. On le sait, les dames en hélico, il n’y en a guère et a fortiori, encore moins comme instructrices nous le supposons, mais, nous restons optimistes et dans ces lignes, on garde le cap et bon espoir de voir davantage de dames.
D’autant mesdames, et vous aussi messieurs, que vous allez désormais bénéficier d’un trio de choc, j’ai nommé Alexandre, François et Greg. Trois chevaliers servants pour vous aider à vous installer confortablement, bien assis au fond du siège on le rappelle, le regard pas sur ses pieds, ça sert à rien, mais au contraire posé bien au loin, la ceinture bien attachée, le poignet souple, toutes conditions pour profiter un max du vol et partager la passion pour l’hélico de votre instructeur. Ne ratez pas cette expérience.
C’est d’ailleurs lors d’un vol d’initiation que l’on a appris le nom du chien. Rappelez-vous. Le chien qui était présent avec PLJ. C’est notre troisième grande nouvelle depuis le temps que nous supputions sur ce nom !
Nous sommes très heureux de pouvoir vous dire que ce chien s’appelle TOPAZE.
Il paraît que c’est une gemme, en plus d’être le nom du chien. Une gemme, quesaco ? comme on ne savait pas ce que c’était, on s’est fait expliquer. Une gemme, c’est une pierre précieuse ou semi-précieuse, on ne sait plus et il paraît aussi que TOPAZE, c’est aussi le titre d’un film avec un acteur très connu. Là franchement, on n’a pas retenu le nom !
Beau pedigree. Il a du chien ce chien !
A très bientôt
Le HUGHES 300 et le BELL 206