You are currently viewing 9 – Un chevalier servant

9 – Un chevalier servant

  • Post category:Le Blog

Bonjour, chère lectrice et cher lecteur,

Nous sommes ravis de vous retrouver. Nous espérons que vous allez bien.

Il y a quelque chose qui nous titille depuis un moment et qui concerne ce que l’on nous dit sur le vertige. Quand nous rencontrons les messieurs qui viennent faire un vol d’initiation, leurs dames nous disent souvent qu’elles laissent ça au monsieur. Le vol d’initiation, ce n’est pas pour elles. Soit, elles ont le vertige, soit elles craignent de l’avoir.

Le vertige, c’est comme le fou rire, en bien moins rigolo. Ça ne se commande pas.

SAUF QUE ! Sauf qu’en hélicoptère, comme en avion, en delta plane ou dans une télécabine en montagne, on ne peut pas avoir le vertige. Vous aurez noté la nuance. Je dis bien que l’on ne peut pas avoir le vertige et non, que l’on n’a pas le vertige. Parce que pour avoir le vertige, il faut être en contact avec le sol. Pas de contact avec le sol, pas de vertige.

Par contre, on peut admettre, une (légère) appréhension.

Sachez mesdames que dans cette aventure, vous ne partez pas toute seule. Déjà, vous avez toute la famille qui prend des photos et qui attend votre retour avec impatience pour connaître vos impressions.

Vous avez deux mains, deux pieds, une tête qui vous sont entièrement dédiés. Et des heures et des heures de formation.

Je veux parler de votre chevalier servant du jour : l’instructeur.

Présent à vos côtés, il va être aux petits soins. Si vous ne voulez pas prendre les commandes, il les gardera. Il s’assurera que tout va bien. Déjà avant de partir, il a vérifié que la ceinture était bien attachée, que le casque une fois posé sur les oreilles, le son était bon, que vous êtes bien installée, le palonnier bien réglé pour avoir les pieds dessus sans effort.

Nous ne voudrions pas les faire rougir, mais SUPER est le terme qui les définit le mieux : super professionnels, super gentils, super pilotes. Il n’y a qu’à voir les commentaires élogieux.

Vous voulez en savoir plus ? C’est le moment d’aller voir ou de retourner voir notre site www.helicharentes.fr  rubrique Accueil, pour de plus amples informations sur notre Héli-club et sur nos instructeurs.

Ce sera le mot de la fin pour aujourd’hui. L’heure tourne, mais il est vrai que l’on ne voit pas le temps passer en votre compagnie.

A très bientôt. Tchao, tchao.

Le Hugues 300 et le BELL 206