Aramis et moi-même avons le plaisir et l’avantage de vous faire part du lancement de notre blog HELICHARENTES.
Des blogs, il y en a des centaines, que dis-je, des centaines de milliers, mais ce qui fait de ce blog LE blog c’est qu’Aramis et moi-même sommes … des hélicoptères. Bon, on est un peu aidé mais l’idée vient de nous : comment sensibiliser au plaisir du pilotage d’un hélicoptère sinon d’en parler nous-mêmes ?
Après tout, nous sommes les mieux placés pour le faire !
Pas d’inquiétude, on n’est pas des purs et durs de la technique. Ça n’est pas ça qui nous intéresse. Nous, on se trouve fascinants et on ne s’adresse pas à des pilotes confirmés qui le savent déjà.
Nous, on veut vous parler de l’intérieur. Vous faire découvrir l’hélicoptère par nos yeux. On ne veut pas vous mettre martel en pales. Pas de prise de tête mais de la découverte, du rêve, des anecdotes, des articles simples, faciles à comprendre, avec juste, quand il le faudra, le terme technique à replacer dans une conversation.
Vous verrez que l’on a un humour parfois potache, on vous l’accorde et ce qui ne gâche rien, nous sommes toujours de bonne humeur et avons bon caractère. Et bien sûr, on est passionné.
Pour commencer par le commencement, on aurait une petite question à vous poser. Quand vous entendez passer un hélicoptère : que faites-vous ?
Réponse a : rien, ça m’indiffère
Réponse b : je lève la tête et j’écoute pour savoir si c’est un hélico ou un avion
Réponse c : je me précipite séance tenante à la fenêtre et je m’imagine dedans
Chères lectrices et chers lecteurs, que vous ayez répondu a), b) ou c), votre réponse vous honore. Nous savons bien que nous ne pourrons pas intéresser tout le monde mais c’est un challenge que d’essayer et nous allons faire de notre mieux.
Notre blog, on l’a pensé pour vous, pour vous faire sourire, vous intéresser, vous surprendre, et pourquoi pas, peut-être, vous faire vous découvrir une (nouvelle) passion. Il vous est dédié.
- Première chose : où nous trouver ?
Vous n’êtes pas encore dans la troisième dimension où là vous êtes complètement perdu(e). On est sur la terre ferme et sur les cartes routières. Notre ville est plus connue par l’Hermione que par notre club mais on ne s’en fait pas. Quand on vient nous voir, on nous trouve. Précisément, à Saint Agnant, aéroport de Rochefort en Charente-Maritime.
- Deuxième chose : quel est notre club ?
Nous sommes fiers d’être pilotés au sein de l’association Héli-club Hélicharentes, école de formation DTO. La lettre D, c’est pour « Déclaré ». Autrement dit, l’école fait des cours et des vols d’instruction pour se préparer à la licence de pilote privé et fait des vols d’initiation au pilotage pour les pilotes d’un jour. Comme on dit, pilote d’un jour, pilote toujours !
On vous reparlera des vols d’initiation. C’est trop bien !
- Troisième chose : qui sommes-nous ?
On ne peut pas tout se dire aujourd’hui. Promis, vous saurez qui nous sommes la prochaine fois.
D’ores et déjà, vous nous retrouverez en photo sur notre site www.helicharentes.fr
A très bientôt, Tchao, Tchao
Le HU