L'association HELICHARENTES

heli-personnage-b

Vous souhaitez vous renseigner sur nos activités ? Vous avez envie de nous rejoindre ?
Dans l’association HELICHARENTESvous êtes chez vous.

Nous sommes une jeune association dédiée à la promotion des activités aéronautiques au travers de l’apprentissage au pilotage hélico et avion.
Nous proposons notre activité hélico depuis janvier 2020 et notre activité avion depuis juillet de cette même année.
Nous sommes un organisme de formation DTO, c’est-à-dire que nous pouvons former des pilotes à titre privé.
Nous comptons une flotte de trois machines, deux hélicoptères, un Agusta Bell 206 et un Hugues 300 et un Cessna.

Votre binôme

Pour un vol d’instruction, d’initiation ou de découverte, vous serez en double commande avec François pour l’hélico, ou avec Manu pour l’avion. Il faut une solide formation pour devenir instructeur et un nombre important d’heures de vol. Vous êtes entre de bonnes mains. Ils vous accompagneront avant le vol (briefing), pendant et après (debriefing) et sauront se rendre disponibles pour vous aider dans l’apprentissage pratique comme théorique. d

HELICHARENTES  est basé sur l’ aérodrome de Rochefort en Charente-Maritime.