L'association HELICHARENTES

heli-personnage-b

Vous souhaitez vous renseigner sur nos activités ? Vous avez envie de nous rejoindre ?
Dans l’association HELICHARENTESvous êtes chez vous.

Nous sommes une jeune association dédiée à la promotion des activités aéronautiques au travers de l’apprentissage au pilotage hélico.
Nous proposons notre activité hélico depuis janvier 2020.
Nous sommes un organisme de formation DTO, c’est-à-dire que nous pouvons former des pilotes à titre privé.
Nous comptons une flotte de deux hélicoptères, un Agusta Bell 206 et un Hugues 300 .

Votre binôme

Pour un vol d’instruction, d’initiation ou de découverte, vous serez en double commande avec François pour l’hélico. Il faut une solide formation pour devenir instructeur et un nombre important d’heures de vol. Vous êtes entre de bonnes mains. Il vous accompagnera avant le vol (briefing), pendant et après (debriefing) et saura se rendre disponible pour vous aider dans l’apprentissage pratique comme théorique.

HELICHARENTES  est basé sur l’ aérodrome de Rochefort en Charente-Maritime.