You are currently viewing 2 – Aramis et D’Artagnan

2 – Aramis et D’Artagnan

  • Post category:Le Blog

Bonjour, chère lectrice, cher lecteur,

Nous revoilà. Avec Aramis, on vous a informé du lancement de notre blog HELICHARENTES et on vous avait promis de nous présenter la prochaine fois.

Chose promise, chose due, je me présente.

Je suis un hélicoptère HUGUES 269 C selon ma dénomination de type mais dans ma famille, je suis le HUGUES 300.

Vous aurez peut-être vu que la dernière fois j’ai signé le HU.

Je ne constitue pas à moi tout seul tous les HUGUES et c’est peut-être un brin prétentieux de ma part de me signaler comme le HUGUES sans mon numéro. Reste qu’on est entre nous et que pour faire simple, je serai le HU si ça vous convient.

Aramis est un Agusta BELL 206. Vous avez consulté notre site www.helicharentes.fr ? non ?

Allez-y, vous nous verrez en « grand ».

Pour en revenir à ma petite personne, j’ai été inauguré l’année de naissance de notre co-auteur (on vous en a parlé dans notre article de lancement). Je ne vous dirai pas en quelle année, discrétion et galanterie obligent. Eh oui, notre co-auteur est en fait une co-autrice.

A ce propos, l’hélico se pilote aussi bien quand on est un homme qu’une femme.

Et nous aimerions vous voir davantage Mesdames. Avis aux amatrices.

Sachez que j’ai été créé pour permettre à l’armée américaine de former ses pilotes ! Mon nom me vient de mon constructeur, Howard Hugues ! Pas moins ! J’en suis naturellement très fier.

Pour apprendre à piloter, rien ne vaut un hélico qui n’embarque pas trop d’automatismes. Ça tombe bien, je n’en embarque aucun !

Quand on me voit, la ressemblance est assez frappante avec une grosse libellule. Ce n’est pas pour autant qu’il faut m’appeler EVINRUDE. J’ai peut-être un lien avec le cinéma mais je ne sors pas d’un dessin animé !

Comment en est-on arrivé à nos surnoms ? Eh bien, on les doit à notre co-autrice qui a beaucoup d’imagination. Il faut dire qu’il y a peu encore, nous étions 4 hélicoptères dans le hangar et comme vous ne l’ignorez pas, les 3 mousquetaires étaient 4.

Donc, il y avait Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan. J’emploie l’imparfait hélas car Athos est parti. C’était un R44, entendez par là un Robinson R44. Je l’aimais bien. Bon il est parti et Porthos pourrait bien en faire autant. Porthos, il doit faire le triple de ma taille. Il est rouge avec un liseré blanc aux couleurs d’une écurie automobile célèbre. Son premier pilote, pilote de course également était encore plus célèbre.

Que du beau monde comme vous le voyez.

Aramis, est un Agusta BELL 206. Un bipale avec moteur turbine. La classe !

Aramis me refile des idées pour le blog mais c’est un hélico qui tient à sa tranquillité. Aussi, à sa demande, je ne vous en parlerai pas plus. Sur notre site, il se présente. On vous invite à aller voir.

Et d’Artagnan me direz-vous ? eh bien, c’est moi bien sûr. Petit, maniable, en 1 mot comme en 100, IRRESISTIBLE.

Bon, assez parlé de nous. Entrons dans le vif du sujet. Retrouvez-nous sur notre blog. La prochaine fois, on a prévu de vous expliquer comment on tient en l’air.

A très bientôt, Tchao, Tchao

Le HU